Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
CULTURE - Publié le 31 mars 2017

Exposition Fluide(s)

Exposition visible du 4 au 21 avril 2017
Mairie du 2e arrondissement
Plus d'information : http://sceneetdanube.wixsite.com/sceneetdanube

Le projet "Fluide(s) dessins à quatre mains francoroumains" est une proposition de conversation plastique, entre des artistes roumains et français. Une soixantaine d' artistes de deux pays ont accepté de rentrer dans cette aventure plastique, participant avec un ou deux dessins.

Les artistes ont travaillé sur des correspondances plastiques dont la teneur et l’expression sont restés libres à la vision de chacun, à partir des propositions initiées par les uns et les autres.
De la rencontre entre ces œuvres censées « couler » d’une planche à l’autre, il en « découle » une cinquantaine de dytiques qui ont en conséquence chacun deux auteurs.

Chaque artiste a travaillé uniquement sur son propre support, le format est prédéfini ( 50 x 31 cm), toutes les techniques ont été acceptées (dessin, peinture, photographie, collage, céramique, numériques, …).