Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Forever Pavot + François Virot Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le 5 mai, au Marché Gare

Born bad records

Une soirée pour fêter les 10 ans du label Born Bad records, ainsi que son caractère audacieux, exigeant et dynamique.

FOREVER PAVOT

(FR / 60’s Pop & Psychedelia )

"La mode, c’est ce qui se démode", disait Cocteau. S’il est mort sans avoir pu écouter le premier album de Forever Pavot, on doit bien reconnaître au poète une prophétie : la classique opposition entre passé et futur est complètement conne.

Sur ce registre, Forever Pavot s’en tire avec les honneurs. Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt faire du beau grâce à des vieux, c’est toute l’ambition de "Rhapsode", disque où les sixties d’Ennio Morricone, Francis Lai et autres compositeurs de musiques de films trouvent enfin le chanteur qui leur manquait, et on peut décrire Emile Sornin, leader de Forever Pavot comme un artisan du solide, à la fois pro de la bidouille et démolisseur de cloisons.

 

 

FRANÇOIS VIROT

(LYON/ Lo-Fi Pop )

François Virot est un musicien hyperactif, né à Lyon il y a un bientôt trois décennies, pendant lesquelles il semble avoir déjà tout, tout appris.

En plus de la musique en solitaire, guitare en bois sur les genoux, il joue (très fort) de la batterie avec son frère Charles dans un trio pop noise balistique qui s’appelle Clara Clara, invente des side-projects mirifiques et passe le plus clair de son temps sur la route à faire léviter les audiences au fond des caves et à vendre une de ses 17839 démos emballée et scotchée à la main pour l’occasion.

S’il se produit encore occasionnellement en solo, il n’a pas donné de suite officielle à Yes Or no et semble privilégier le jeu en groupe, que ce soit avec Clara Clara (actuellement au travail sur le troisième album) ou avec Reveille, dont le deuxième album Broken Machines est sorti en juin 2013 chez Clapping Music. 
 

 

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 05/05/2017 - 20h

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Le marché gare
34-36 rue Casimir Perrier
69002 Lyon

14€ sur place | 12€ en prévente

Tout savoir sur...

Les 10 ans de Born Bad Records

Trois soirées programmées à Lyon pour fêter dignement les 10 ans du label indépendant !