Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

The Wanton Bishops + Bottle Next Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Mercredi 15 mars, au Marché gare

En 2011, le Libanais Nader Mansour crée avec ses proches The Wanton Bishops, un groupe à l’âme brute puisant sa force dans l’origine du blues et du gospel.

Proches de la scène rock indépendante de Beyrouth, les Wanton Bishops libérèrent aussi leur travail de composition en agrémentant leurs titres d’influences orientales et en s’autorisant un son moderne et rafraîchi. Aujourd’hui très présents sur les scènes Européennes, les Wanton Bishops se placent certainement parmi les groupes les plus créatifs du blues revival de notre époque. Il était donc évidemment de convier le duo Bottle Next et son folk progressif, son blues musclé à sévir sur la même scène ce soir là.

THE WANTON BISHOPS (Beyrouth / Blues / Rock)

THE WANTON BISHOPS c’est l’idée d’un homme, Nader Mansour, incarnée sur scène et en studio par une famille d’amis musiciens. Né à Beyrouth (Liban), ville cosmopolite par excellence, Nader Mansour influe à sa musique un mélange particulier de Rock psyché, musique traditionnelle orientale et d’électro. Du oud électrique au chant mêlant l’arabe et l’anglais, The Wanton Bishops est au croisement de ce que la musique orientale a de meilleur et du Rock’n Roll. Après avoir assuré les premières parties de Lana Del Rey, The Who, Guns N’ Roses et une tournée européenne de grands festivals (Nova Rock, Glastonbury, Solidays, Reeperbhan, Printemps de Bourges…), ils reviennent avec leur nouvel EP « Nowhere Everywhere ».

BOTTLE NEXT (Lyon / Hard-Folk / Heavy-Blues)

BOTTLE NEXT fait une entrée fracassante dans le monde de la musique, mettant au passage un grand coup de pied dans la fourmilière. Un batteur à la frappe missile, associé à un guitariste/chanteur à l’électro-acoustique impertinente. La paire livre un rock sulfureux, mix de métal, de blues, de folk et de progressif où ses deux chevaucheurs de rythmes sculptent à même la note. Le groupe prend toute sa dimension sur scène, c’est puissant, musical et survolté. Le hard-folk implose les frontières sonores. Progressif, ludique… Et tout simplement jouissif… Leur passage sur scène ne laisse personne indifférent !

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 15/03/2017 - 20h30

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)