Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Accueil de la mairie du 2

Les services de la mairie

La mairie du 2e : horaires et permanences

Consultez le calendrier des permanences : avocat, médiateur, conciliateur, écrivain public, interprète... sont là pour vous aider.

Mairie du 2e arrondissement de Lyon
2, rue d’Enghien – 69 002 LYON
www.mairie2.lyon.fr

Page Facebook : Mairie2Lyon

Consultez les différentes démarches proposées par votre mairie d'arrondissement

Votre mairie d'arrondissement vous donne l'accès à de nombreux services de proximité et met tout en oeuvre pour une résolution rapide et optimale de vos demandes.

Les exclusivités du 2e

Profitez des avantages réservés aux habitants du 2e

Découvrez des lieux insolites, recevez des informations pratiques et des bons plans pour des sorties avec vos enfants, ou profitez de places pour assister à des rencontres sportives, c'est possible dans le 2e arrondissement !

Ces services spécifiques à la Mairie du 2e vous sont dédiés, ils vous permettent de mieux connaître votre quartier et de profiter pleinement de tout les loisirs et richesses à portée de main.

Nouveaux arrivants

Nous vous souhaitons la bienvenue dans la presqu'île !

Vous êtes nouvel arrivant ? Bienvenue en Presqu’ile ! Présentez-vous au Point Conseil de la mairie ou contactez-nous pour recevoir le kit « nouvel arrivant ».

Mariage, pacs

Préparez et personnalisez votre mariage civil

" C'est la volonté d'amour qui construit le mariage dans la durée, pas le sentiment d'amour."

Location de salles municipales

Plusieurs salles peuvent être mises à la disposition des habitants ou des associations du 2e, pour un goûter de famille, des jeux de société, des cour

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 04 78 92 73 03

Les documents que vous devez garder

Attention à ne pas jeter tous vos documents administratifs : certains doivent être conservés toute votre vie !

Elections

Publié le 27 avril 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.

Propreté

Publié le 26 avril 2017

Une demi-journée citoyenne de nettoyage approfondi de la place